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ETAI


Air-France (1933-1944), un turbulent décollage  Vielle (Bruno)


Air-France (1933-1944), un turbulent décollage
38.00 €

Au printemps 1933, le ministre de l'Air, Pierre Cot, obligé de faire des coupes sombres dans son budget, contraint les compagnies Air Orient, Air Union, la Compagnie internationale de navigation aérienne (CIDNA) et la Société générale de transport aérien (Lignes Farman) de fusionner. Cette concentration donne naissance à Air France. La mythique compagnie Aéropostale est absorbée par le nouveau groupe au cours de l'été. La tâche qui attend Air France est immense. Si l'héritage historique est glorieux - les pionniers de l'aviation marchande française ont multiplié les exploits pour créer un réseau aérien mondial -, l'héritage matériel est préoccupant. Air France, pour son essor, doit renouveler rapidement sa flotte. Dix ans plus tard, dans les jours qui suivent la libération du territoire métropolitain, Air France rétablit les premières lignes postales. Ces liaisons sont le socle sur lequel va se bâtir la nouvelle Air France nationalisée. (ETAI, juillet 2011, 160 p., relié avec jacquette,  248 x 278mm)



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