Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Pour votre sécurité, nous utilisons Sherlocks, la solution de paiement de notre banque. Nous acceptons les cartes bancaires ci-dessous. Consultez nos infos sécurité et les conditions générales de vente.


Accueil > Nos partenaires > Romain Pages Éditions > Bretagne Pêche et cultures marines

Romain Pages Éditions


Bretagne Pêche et cultures marines Collectif


Bretagne Pêche et cultures marines
24.50 €

Affronter l'océan pour y remplir casiers et filets, parcourir à pied les étendues de sable humide à marée basse, surveiller consciencieusement les parcs conchylicoles... en Bretagne, être marin est plus qu'un métier, c'est un art de vivre. De la baie de Douarnenez à celle du Mont Saint-Michel, en passant par la ville close concarnoise et le Golfe du Morbihan, la mer est le théatre d'un spectacle quotidien. Un décor chargé d'embruns, qui voit chaque jour aller et venir les bateaux remplis de poissons ou de crustacés, et qui donne tout leur goût aux coquillages bretons.
Pour autant, la pêche ne s'arrête pas quand le marin rentre au port. A terre aussi, l'activité fourmille : vente à la criée, mareyage, transformation, conserverie, poissonnerie, restauration... c'est tout le territoire breton qui entre en effervescence et qui bénéficie de ces produits délicieux. Notre vision habituelle du pêcheur ou du conchyliculteur est bien loin des coulisses de ce parcours entre terre et mer, entre mer et terre. (Romain Pages Editions, avril 2010, 158 p., relié, 235 x 247 mm)



Quantité  

Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Retrouvez toute l'actualité des armées sur le blog

Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer son site web