Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Pour votre sécurité, nous utilisons Sherlocks, la solution de paiement de notre banque. Nous acceptons les cartes bancaires ci-dessous. Consultez nos infos sécurité et les conditions générales de vente.


Accueil > Nos partenaires > Autres éditeurs > Deux corsaires Jean Bart & Surcouf.

Autres éditeurs


Deux corsaires Jean Bart & Surcouf. Haffner (Léon)


Deux corsaires Jean Bart & Surcouf.
19.50 €

Ce livre est la réédition de deux ouvrages écrits et illustrés par Léon Haffner dans les années 50 : Jean Bart et la marine de son temps et Les exploits de Surcouf ; un souffle d'épopée soutenu par une recherche documentaire approfondie.

Un siècle séparent JEAN BART et SURCOUF, corsaires dunkerquois et malouin, réunis dans la grande légende de la Marine. Hommes exceptionnels, ils l'étaient : administrateurs avisés, organisateurs hors pair, chefs incomparables et respectés, manoeuvriers éprouvés, combattants indomptables ; à la fois humains et inhumains, toujours étonnants. S'appuyant sur des récits de témoins directs, sur des documents de bord et diverses sources authentifiées, Léon HAFFNER en retrace une histoire illustrée, précise et prodigieusement vivante où leurs exploits guerriers le disputent à leurs exploits manoeuvriers et même administratifs ; le tout étayé d'explications techniques, claires et instructives sur les marines et les navires de l'époque. La réédition de ces deux titres publiés pour la première fois, il y a environ cinquante ans se veut, au travers de ces récits passionnants, un hommage du courage et à la ténacité de tous les marins qui savent maintenir haut le pavillon au milieu des périls et en dépit de la pénurie navale. Gerfaut, oct; 2001, 400 p., broché, 180 x 180 mm)




Quantité  

Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Retrouvez toute l'actualité des armées sur le blog

Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer son site web