Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Pour votre sécurité, nous utilisons Sherlocks, la solution de paiement de notre banque. Nous acceptons les cartes bancaires ci-dessous. Consultez nos infos sécurité et les conditions générales de vente.


Accueil > Le marin > Hors-séries et suppléments le marin > DS Dragage et travaux maritimes - n°3686

Hors-séries et suppléments le marin


DS Dragage et travaux maritimes - n°3686 Infomer


3.90 €
Notre confrère le marin, l’hebdomadaire de l’économie maritime vous présente son dossier spécial « Dragages et travaux maritimes », en kiosque à partir d’aujourd’hui, jeudi 22 mars.

Le marché mondial du dragage est resté en berne l’an dernier. La faute aux grands travaux, auxquels l’activité est souvent liée, qui ont manqué. Attendant une reprise, les compagnies spécialisées font le dos rond ou se restructurent. Et se positionnent sur les travaux éoliens qui, eux, battent leur plein.
Côté français le marché est moins morose avec des travaux dans nombre de ports. Ils n’ont certes pas l’envergure d’un agrandissement de canal comme à Suez il y a deux ans, mais font tout de même tourner de beaux engins. Notamment à Monaco et à La Réunion où sont menés deux très gros chantiers.
Dans ce dossier, le marin fait le point sur certains de ces chantiers et détaille quelques innovations, tant en matière de flotte que de traitement des sédiments dragués.

Vendu exclusivement avec le marin n° 3686 du 22 mars 2018. Également en kiosque ou auprès de contact@marines-editions.com - tél 02 99 32 58 47.
Ref. produit : 4204-2


Quantité  

Nbre de pages : 
20
Parution : 
22/03/2018
Éditeur : 
le marin
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Retrouvez toute l'actualité des armées sur le blog

Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer son site web