Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Pour votre sécurité, nous utilisons Sherlocks, la solution de paiement de notre banque. Nous acceptons les cartes bancaires ci-dessous. Consultez nos infos sécurité et les conditions générales de vente.


Accueil > Le marin > Hors-séries et suppléments le marin > Dossier Spécial Les Hauts-de-France

Hors-séries et suppléments le marin


Dossier Spécial Les Hauts-de-France Infomer


3.90 €

Le marin, l'hebdomadaire de l'économie maritime vous présente son dossier spécial Hauts-de France.

Trois ports, trois champions dans leurs spécialités. Et encore, c’est sans compter sans le tunnel sous la Manche, incontournable du transmanche. Voilà en tout cas le signe de la vitalité de l’économie maritime des Hauts-de-France et de ses 190 km de littoral pour 6 millions d’habitants.

La région compte le premier port de pêche français en tonnage : Boulogne, qui entend rattraper le retard qui s’est creusé avec Lorient en valeur, est aussi le principal hub de transformation des produits de la mer dans l’Hexagone. Quant à Dunkerque, il fait partie des grands ports de commerce français et sa place dans le shipping a récemment été confortée par la mise en service d’un terminal méthanier aux débouchés prometteurs. Calais, enfin, reste la place du trafic transmanche, après avoir été secoué par des années de pression migratoire.

Avec ce dossier du marin consacré à la région Hauts-de-France, le lecteur se fera une vision périphérique des enjeux que représente l’économie maritime de ces trois ports aux emplacements stratégiques, à la fois tournés vers la France et l’international.

 3.90 €

 En vente exclusivement avec le marin n° 3631 du 23 février 2017



Quantité  


En détail
  Infomer
  23/02/2017
  24
  Broché (souple)
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Retrouvez toute l'actualité des armées sur le blog

Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer son site web