Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Pour votre sécurité, nous utilisons Sherlocks, la solution de paiement de notre banque. Nous acceptons les cartes bancaires ci-dessous. Consultez nos infos sécurité et les conditions générales de vente.


Accueil > Le marin > Hors-séries et suppléments le marin > Dossier Spécial Industries nautiques et ports de plaisance 2017 - n° 3670

Hors-séries et suppléments le marin


Dossier Spécial Industries nautiques et ports de plaisance 2017 - n° 3670 Infomer


3.90 €
Notre confrère le marin, l'hebdomadaire de l'économie maritime vous présente son dossier spécial Industries nautiques et plaisance, en kiosque jeudi 30 novembre 2017.

Après les années moroses qui ont suivi la crise de 2008, la reprise est bien là : les chantiers voient leurs carnets de commandes se remplir et peinent même à faire face à la demande. C’est surtout la main-d’œuvre qui fait défaut. Les constructeurs s’efforcent de combler les besoins en organisant, notamment, des formations en interne.
Les fabricants s’offrent par ailleurs une nouvelle dynamique en renouvelant leurs gammes. Les chantiers s’attachent en particulier à intégrer les technologies numériques, invitant par exemple la domotique dans les cabines.
Les ports de plaisance font face, eux aussi, à de nouvelles pratiques. Airbnb a ainsi fait son entrée dans les marinas. Les jeunes se tournent de plus en plus vers la location, ce qui n’affecte toutefois pas les ventes. L’enjeu est de proposer des formules attractives pour conduire de nouvelles générations aux pratiques nautiques.
Le Salon nautique international de Paris, qui se tient du 2 au 10 décembre porte de Versailles, devrait confirmer ce net regain d’optimisme sur le marché. Les détails dans notre dossier à paraître ce jeudi.

Vendu exclusivement avec le marin n° 3670 du 30 novembre 2017. Également en kiosque ou auprès de contact@marines-editions.com -  tél 02 99 32 58 47


Pour feuilleter quelques pages, cliquez ici


Quantité  

Nbre de pages : 
24
Parution : 
30/11/2017
Éditeur : 
Infomer
Façonnage : 
piqué (agrafes)
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Retrouvez toute l'actualité des armées sur le blog

Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer son site web