Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Pour votre sécurité, nous utilisons Sherlocks, la solution de paiement de notre banque. Nous acceptons les cartes bancaires ci-dessous. Consultez nos infos sécurité et les conditions générales de vente.


Accueil > Le marin > Hors-séries et suppléments le marin > Dossier Spécial Navires à passagers 2017

Hors-séries et suppléments le marin


Dossier Spécial Navires à passagers 2017 Infomer


3.90 €
Notre confrère le marin, l'hebdomadaire de l'économie maritime vous présente son dossier spécial Navires à passagers et desserte des îles.

400. C’est le nombre de navires à passagers côtiers actuellement en service en France et en outre-mer. Un nombre qui augmente, la flotte ne cessant de se renouveler et de se moderniser.
Un mouvement qui n’en est qu’à ses débuts : de plus en plus d’armateurs adoptent des types de propulsion plus économes et plus propres, comme l’illustre la récente commande d’un ferry au gaz naturel liquéfié par Brittany Ferries.
Partagée entre des navires assurant des missions de service public – c’est souvent le cas pour la desserte des îles – et ceux à vocation plus ouvertement commerciale, cette flotte de navires à passagers connaît des réalités disparates. D’un côté, des contraintes budgétaires de plus en plus pesantes sur les collectivités territoriales utilisant les premiers. De l’autre, des armateurs qui ne cessent de dénoncer un empilement réglementaire de plus en plus lourd. Le tout dans un contexte où les nouveaux modèles économiques comme les navires à utilisation commerciale ou encore Uber représentent une concurrence que d’aucuns jugent déloyale.


Vendu exclusivement avec le marin n°3650 du 6 juillet au prix de 3,90€.
Également disponible en kiosque, ou auprès de contact@marines-editions.com - tél. 02 99 32 58 47.

Feuilleter quelques pages


Quantité  

Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Retrouvez toute l'actualité des armées sur le blog

Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer son site web