Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Pour votre sécurité, nous utilisons Sherlocks, la solution de paiement de notre banque. Nous acceptons les cartes bancaires ci-dessous. Consultez nos infos sécurité et les conditions générales de vente.



Hors-séries et suppléments le marin


Dossier Spécial PACA 2017 Infomer


3.90 €
Notre confrère le marin, l'hebdomadaire de l'économie maritime vous présente son dossier spécial PACA.

Les planètes semblent sur le point de s’aligner pour l’économie maritime régionale. La première bonne nouvelle, c’est l’activité conteneur qui décolle à Marseille-Fos : le port bat un record historique et rafle la mise sur les escales d’Asie. La cité phocéenne est en passe de s’imposer comme une alternative aux grands ports du Range nord.

Carton plein aussi au niveau des croisières pour Marseille : en l’espace de six ans, le nombre des passagers accueillis a doublé, atteignant 1, 5 million. Avec ses ports prisés des croisiéristes, la Côte d’Azur profite elle aussi de la manne financière que ce secteur représente. Mais si les indicateurs économiques sont au vert, il ne faut pas oublier que la région Paca est baignée par un littoral complexe. Elle héberge notamment la plus grande base navale d’Europe, Toulon, au moment où la question migratoire et la menace terroriste sont plus que jamais sensibles.

La protection des ressources naturelles et le maintien de l’activité ancestrale des pêcheries sont également abordés dans ce dossier spécial Provence - Alpes - Côte d’Azur, qui dresse le panorama d’une région maritime à la croisée de tous les chemins.

Vendu exclusivement avec le marin n°3647 du 15 juin au prix de 3,90€.
Également disponible en kiosque, ou auprès de contact@marines-editions.com - tél. 02 99 32 58 47.

Feuilleter quelques pages

Pour acheter la version numérique, cliquez ici


Quantité  

Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Retrouvez toute l'actualité des armées sur le blog

Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer son site web