Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Pour votre sécurité, nous utilisons Sherlocks, la solution de paiement de notre banque. Nous acceptons les cartes bancaires ci-dessous. Consultez nos infos sécurité et les conditions générales de vente.


Accueil > Le marin > Hors-séries et suppléments le marin > Energies marines renouvelables 2016

Hors-séries et suppléments le marin


Energies marines renouvelables 2016 


8.00 €

Le nouveau hors-série « Energies marines renouvelables » de notre confrère le marin vient de paraitre.

Ça bouge dans les énergies marines renouvelables en France. Avec l'annonce surprise d'un troisième appel d'offres dans l'éolien offshore, début avril, Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, montre que les pouvoirs publics entendent changer de braquet. On serait tenté de dire « Enfin », tant le retard pris dans ce domaine par la France est criant, surtout par rapport à ses voisins européens et au vieux rival britannique.

Dans le Vieux continent, les capacités de production de cette énergie marine – la première à avoir été commercialisée – ont doublé en 2015. Reste qu'il est facile de noircir le tableau : l'Hexagone peut se targuer de quelques belles réussites, en premier lieu dans l'hydrolien, comme avec la Sabella à Ouessant ou l'OpenHydro au large de Paimpol-Bréhat.

D'autres acteurs font preuve de trésors d'ingéniosité pour exploiter les courants marins ou l'énergie thermique.

Ce hors-série offre un tour d'horizon, remis dans un contexte global, de ce qui bouge dans une filière aux multiples enjeux, tant économiques qu'écologiques.



Quantité  


En détail
  Infomer
  20/04/2016
  44
  piqué (agrafes)
  233 x 340
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Retrouvez toute l'actualité des armées sur le blog

Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer son site web