Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Pour votre sécurité, nous utilisons Sherlocks, la solution de paiement de notre banque. Nous acceptons les cartes bancaires ci-dessous. Consultez nos infos sécurité et les conditions générales de vente.


Accueil > Marines Éditions > Millésime 2011 > Eugène-Louis Gillot et les Beaux-Arts de la mer

Millésime 2011


Eugène-Louis Gillot et les Beaux-Arts de la mer Jude (Patrick) & Catherine Carré-Mével


Eugène-Louis Gillot et les Beaux-Arts de la mer
35.00 €

Devenu peintre officiel de la Marine en 1921, Eugène-Louis Gillot est largement ignoré du grand public aujourd'hui. A tort ! Né en 1867,  et impressionniste a connu la célébrité de son vivant en France, aux Etats-Unis et en Angleterre. Ses œuvres, présentées dans plusieurs expositions rétrospectives, sont conservées par de nombreux collectionneurs et musées dans le monde.
Par cette première monographie consacrée à Eugène-Louis Gillot, les auteurs apportent une contribution importante, non seulement à la connaissance de l'artiste et son œuvre, mais aussi à celle de la Société nationale des beaux-arts de la mer dont il fut le créateur. On découvre aussi comment les idées de Gillot ont fait leur chemin bien après sa mort, avec la création du salon de la Marine et de l'Association des peintres officiels de la Marine... (Marines Editions, Mai 2011, 128 p., broché, 210 x 270 mm)



Quantité  

Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Retrouvez toute l'actualité des armées sur le blog

Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer son site web