Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Pour votre sécurité, nous utilisons Sherlocks, la solution de paiement de notre banque. Nous acceptons les cartes bancaires ci-dessous. Consultez nos infos sécurité et les conditions générales de vente.


Accueil > Le marin > Hors-séries et suppléments le marin > HS Énergies marines renouvelables 2018

Hors-séries et suppléments le marin


HS Énergies marines renouvelables 2018 


9.00 €
Le hors-série « Energies marines renouvelables 2018 » de notre confrère l’hebdomadaire le marin est à présent disponible.

L’année 2017 a marqué un tournant dans le développement de l’éolien en mer posé, qui prend véritablement son envol à l’échelle mondiale. Si l’Europe reste en tête concernant la capacité installée, portée par le Royaume-Uni et l’Allemagne, la Chine s’empare de la troisième place et ne compte pas en rester là.

Côté français, une première éolienne flotte enfin au large du Croisic. Mais pour le reste, les projets de parcs éoliens en Atlantique comme en Méditerranée piétinent. Et la demande du gouvernement de réviser à la baisse le tarif de rachat de l’électricité n’arrange pas les choses. De même, l’hydrolien doit encore faire les preuves de sa fiabilité.

Pour autant, la filière française continue de se structurer à travers l’aménagement des installations portuaires, le développement de services spécifiques ou de réseaux de sous-traitants. Et les innovations ne manquent pas : les premières turbines de 12 MW vont bientôt voir le jour ; des hydroliennes ondulantes, à tuyère ou des houlomoteurs sont testés ; des systèmes de stockage d’électricité innovants sont à l’étude. En attendant que la France saute le pas.




Ref. produit : 4209


Quantité  

Nbre de pages : 
44
Parution : 
31/05/2018
Éditeur : 
le marin
Façonnage : 
piqué (agrafes)

Ouvrages similaires
Ces autres parutions pourraient vous intéresser :

9.00 €

Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Retrouvez toute l'actualité des armées sur le blog

Site piloté avec la solution PowerBoutique