Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Pour votre sécurité, nous utilisons Sherlocks, la solution de paiement de notre banque. Nous acceptons les cartes bancaires ci-dessous. Consultez nos infos sécurité et les conditions générales de vente.



Hors-séries et suppléments le marin


HS Navires militaires 2017 


9.00 €
Le hors-série « Navires militaires » de notre confrère l'hebdomadaire Le marin, est à présent disponible.

Le contrôle des espaces maritimes est un enjeu stratégique majeur dans un contexte de retour des grandes puissances. En quatre ans, la Chine a construit de quoi égaler la Marine française en nombres de bateaux et de sous-marins grâce à un ambitieux programme.
La montée des nationalismes se manifeste aussi par le retour de la Russie sur la scène internationale. Si le déploiement en Syrie a mis en lumière des déficiences de la marine russe, celle-ci a aussi fait la démonstration de capacités nouvelles.
Sur les mers, les États-Unis conservent leur place de leader, tant qualitativement que quantitativement. La première force navale du monde continue même d’augmenter ses budgets. L’Europe tente de se maintenir dans cette course mais les États qui la composent peinent à coopérer et chacun développe ses propres programmes.
Dans cet environnement concurrentiel, la France a lancé plusieurs programmes navals. Ils doivent profiter aux chantiers nationaux tout en relançant les ventes à l’export, assurant ainsi le plan de charge des sites.

le marin fait le point sur la situation des constructeurs (Naval Group, STX, CMN, Kership, Ocea, ECA, Socarenam, Allais).

Les chantiers font aussi face à un nouveau défi avec l’intégration des technologies numériques. Sans faire l’impasse sur le nouveau type de menace que constitue le terrorisme.

Bilingue Français/Anglais

Pour feuilleter quelques pages, cliquez ici


Quantité  

Nbre de pages : 
60
Éditeur : 
le marin/Ouest-France
Parution : 
02/11/2017
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Retrouvez toute l'actualité des armées sur le blog

Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer son site web