Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Pour votre sécurité, nous utilisons Sherlocks, la solution de paiement de notre banque. Nous acceptons les cartes bancaires ci-dessous. Consultez nos infos sécurité et les conditions générales de vente.


Accueil > Marines Éditions > Millésime 2010 > L'Amiral Mahan et la puissance impériale américaine

Millésime 2010


L'Amiral Mahan et la puissance impériale américaine Ségéric (Jean-José)


L'Amiral Mahan et la puissance impériale américaine
25.00 €

« L'inventeur du sea power. » « Un génie et peut-être l'un des penseurs les plus grands et certainement des plus originaux que l'Amérique a produits « Le naval philosopher ». L'amiral américain Alfred T. Mahan (1840-1914), pionnier de la géopolitique et de la stratégie navale, a découvert et érigé en doctrine la prééminence de la force navale, le sea power, condition de toute action en politique extérieure. Conseiller du président Theodore Roosevelt, il connut une notoriété internationale et influença la politique maritime de plusieurs pays. Il est considéré comme l'un des artisans de la politique impériale des États-Unis.

Dans cet ouvrage très documenté, Jean-José Ségéric relie l'histoire et la pensée du stratège naval à celles de l'Amérique du XXe siècle dont il a marqué l'avènement. Ses livres les plus fameux sont présentés et analysés en fin d'ouvrage. Le sea power, validé par l'Histoire, est une donnée toujours essentielle de la géostratégie des nations, et assurément un élément majeur de la politique extérieure des États-Unis. (Marines Editions, septembre 2010, 464 p. broche, 160 x 220 mm)



Quantité  

Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Retrouvez toute l'actualité des armées sur le blog

Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer son site web