Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Pour votre sécurité, nous utilisons Sherlocks, la solution de paiement de notre banque. Nous acceptons les cartes bancaires ci-dessous. Consultez nos infos sécurité et les conditions générales de vente.


Accueil > La Bibliothèque de l'IFPM > Collection IFPM > La Conduite du navire marchand - Facteurs humains dans une activité à risque

Collection IFPM


La Conduite du navire marchand - Facteurs humains dans une activité à risque Clostermann (Jean-Pierre)


46.00 €
Les facteurs humains dans une activité à risque : la conduite du navire dans la marine marchande
Ce livre reprend, pour les transposer à la conduite du navire marchand, les principes de « facteurs humains », tels qu'ils sont appliqués dans l'aviation civile mondiale. De nombreux exemples illustrent les exposés destinés aussi bien aux étudiants des écoles maritimes qu'aux navigants professionnels confirmés.

75 % d’erreurs humaines dans les accidents maritimes... Il y a vingt-cinq ans, le transport aérien était confronté aux mêmes chiffres. Mais, ces dernières années, grâce à la mise en œuvre d'une formation aux facteurs humains, la part des erreurs humaines dans les causes d'accidents d'avions commerciaux est tombée à 55 %. Et on peut espérer que cette part va encore baisser.
Mêlant des notions de psychologie cognitive et sociale, d'ergonomie, de physiologie, voire de sociologie, ce livre explique en termes accessibles les causes des défaillances qui menacent TOUS les navigants. Et fournit des solutions déjà éprouvées en aéronautique.

Pré-réservation : à paraître dans les jours à venir

Ref. produit : 64141
Code ISBN : 9782357431522


Quantité  

Nbre de pages : 
280
Parution : 
12/2017
Éditeur : 
Infomer/IFPM
Façonnage : 
Broché (souple), illustré

Nos lecteurs ont également aimé :
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Retrouvez toute l'actualité des armées sur le blog

Site piloté avec la solution PowerBoutique