Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Pour votre sécurité, nous utilisons Sherlocks, la solution de paiement de notre banque. Nous acceptons les cartes bancaires ci-dessous. Consultez nos infos sécurité et les conditions générales de vente.


Accueil > Nos partenaires > JYB > La Marine marchande française (1939-1945)

JYB


La Marine marchande française (1939-1945) Collectif


La Marine marchande française (1939-1945)
44.00 €  
27.00 € 

En septembre 1939, une longue et extraordinaire épopée commençait : la Seconde guerre mondiale. 70 ans après les études, livres, magazines spécialisés, articles de fond, sites Internet, n'en finissent pas de la décortiquer. Mais des pans entiers de cette épopée restent dans l'ombre. Ainsi, le rôle de la marine marchande française est rarement abordé. La France disposait pourtant de la quatrième flotte marchande au monde. Ses paquebots (parmi les beaux et les plus rapides à l'époque), ses pétroliers (eux aussi parmi les plus importants, souvent à la pointe de la technique) et ses cargos, devinrent un enjeu formidable, à une époque où l'aviation commerciale balbutiait et où TOUT se transportait par voie maritime.

Cet ouvrage est le récapitulatif et le complément indispensable d'une série percutante (1). Il présente l'historique de tous les navires marchands qui ont porté, ne serait-ce que pendant quelques jours parfois, le pavillon français, entre le 3 septembre 1939 et la mi-août 1945.

L'iconographie, riche et exceptionnelle, est presque totalement inédite.(JYB Aventures, 240 p., relié, 228 x 293 mm)

 

(1) La marine marchande française, Tomes 1,2 et 3 de 1996 à 2001



Quantité  


Livres similaires
Ces autres livres pourraient vous intéresser.
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Retrouvez toute l'actualité des armées sur le blog

Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer son site web