Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Pour votre sécurité, nous utilisons Sherlocks, la solution de paiement de notre banque. Nous acceptons les cartes bancaires ci-dessous. Consultez nos infos sécurité et les conditions générales de vente.


Accueil > Toutes les thématiques > Histoire navale > Les Avisos dragueurs de 630 TW du type 'Elan' - Tome 2.

Histoire navale


Les Avisos dragueurs de 630 TW du type 'Elan' - Tome 2. Garier (Gérard)


49.00 €

Cette série d'avisos-dragueurs a eu la malchance de naître trop tard pour le début du second conflit mondial, puisque certains iront au feu pratiquement sans armement digne de ces combats. Mais elle a tout de même servi sinon de dragueurs (très peu) surtout d'escorteurs de convois, type de bâtiments manquant cruellement à la Marine française. Certains de ces bâtiments vont aussi se trouver sur les théâtres d'opérations tels que Dunkerque, Dakar (dans les deux camps FNFL et Vichy), le débarquement en Provence, puis ce sera l'Indochine et même l'Algérie. Chacun va avoir une carrière passionnante et peu connue.

Pour le tome 2, comme leurs sister-ships étudiés dans le tome 1, les avisos-dragueurs baptisés par des adjectifs qualificatifs vont connaître une carrière captivante jalonnée de faits marquants. ( La Batailleuse, La Capricieuse, La Gracieuse, La Boudeuse, L'Impétueuse, La Curieuse & La Moqueuse) . Les quatre survivants au second conflit mondial participent à la guerre d'Indochine, puis trois à celle d'Algérie. La Capricieuse finira ses jours dans le Pacifique, La Moqueuse, dernier en service est utilisé dans les années 1960 comme bâtiment expérimentale aux essais des missiles SS 11.



Quantité  

Nbre de pages : 
320
Nbre de pages : 
320
Éditeur : 
Lela Presse
Façonnage : 
Broché (souple)
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Retrouvez toute l'actualité des armées sur le blog

Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer son site web