Votre panier
Acces rapide
Accès rapide :
Marques
Recherche
Pour votre sécurité, nous utilisons Sherlocks, la solution de paiement de notre banque. Nous acceptons les cartes bancaires ci-dessous. Consultez nos infos sécurité et les conditions générales de vente.


Accueil > Nos partenaires > ETAI > Paquebots des lignes régulières aux croisières

ETAI


Paquebots des lignes régulières aux croisières Piouffre (G) & Crochet (B)


Paquebots des lignes régulières aux croisières
44.60 €

Avant 1830, seul le bateau, ses voiles gonflées par le vent, permet de se rendre d'un continent à l'autre. Les voyages, interminables, s'effectuent dans des conditions très inconfortables. Puis arrive la machine à vapeur, qui révolutionne la navigation, comme elle a métamorphosé beaucoup d'autres domaines auparavant. A l'aube du XXe siècle, des paquebots relient couramment l'Europe à l'Amérique du Nord en cinq jours. Cette ligne est en effet la vitrine des compagnies maritimes et la concurrence y est sévère, se manifestant par le lancement de paquebots toujours plus rapides et par le luxe des installations réservées aux passagers. Après la Seconde Guerre mondiale, l'avion commence à se poser en concurrent du paquebot. Pour ne pas disparaître, les compagnies maritimes inventent alors la croisière. D'abord - limité aux pays chauds, ce type de vacances s'étend rapidement au reste du globe. Des tout premiers navires à vapeur aux étonnants bâtiments de croisière modernes, les paquebots ont suivi une évolution que nous retracent Bernard Crochet et Gérard Piouffre dans cette grande aventure humaine, industrielle et financière. (ETAI, sept 09, 190 p, broché, 245 x 295 mm)



Quantité  

Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Retrouvez toute l'actualité des armées sur le blog

Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer son site web